Avoir la pensée du Christ vous aide à ne jamais vous sentir seul
Vous arrive t-il de vous sentir seul(e) ? Eh bien, avoir la pensée du Christ vous aide à ne jamais vous sentir seul. Qu’est-ce que cela veut dire ? Avoir la pensée du Christ signifie être toujours conscient que Dieu est avec vous.
C’est ce que nous voyons dans la vie de Jésus. Il a vécu dans la présence de Dieu et est resté connecté à la faveur de Dieu. Aussi occupé qu’il ait été, il est resté en phase avec le Père.
C’est pourquoi le meilleur antidote à la solitude est de penser comme Jésus.
Lorsque vous aurez l’esprit du Christ, vous pourrez, comme lui, dire : « Je ne suis pas seul parce que je sais que le Père est toujours avec moi. » Lorsque nous nous sentons seuls, c’est souvent parce que nous ne vivons pas avec la pensée du Christ, nous ne sommes pas conscients de l’attention constante de Dieu.
Comment faire alors pour toujours rester conscient de l’attention constante de Dieu ? L’un des moyens est la prière. Jésus a fait de la prière une habitude quotidienne : « Mais lui, il se retirait dans les déserts et priait (Luc 5.16 S21). »
Remarquez que ce verset dit que Jésus s’est souvent éclipsé pour prier. Vous ne pouvez pas faire cela de temps en temps si vous voulez avoir la pensée du Christ. La vie de prière de Jésus était continue. La priorité de sa vie était d’être avec son Père. C’était une habitude.
Vous arrêtez-vous pour prier tout au long de la journée ? Pensez-vous que votre journée se déroulerait mieux si vous preniez cette habitude ? Si Jésus ressentait le besoin de s’éclipser et de prier tout au long de sa journée, alors songez à quel point nous en avons encore plus besoin !
Quand on ne prend pas le temps de parler avec Dieu, on passe à côté de ses dons. Dieu ne veut pas que vous soyez trop occupé au point de ne pas trouver du temps pour parler avec lui. En fait, vous accomplirez plus de choses dans tous les domaines de votre vie si vous prenez le temps de vous arrêter et de prier.
Il peut vous sembler que cela ne puisse pas fonctionner. Si vous vous arrêtez toujours pour prier, comment allez-vous faire pour accomplir plus de choses ? Lorsque vous priez, vous prenez le temps de laisser l’Esprit de Dieu vous rappeler quel est votre but. Vous pouvez alors concentrer votre esprit et votre cœur sur ce qui compte le plus.
Jésus-Christ savait qui il était et quel était son but. Il était toujours conscient de la présence de Dieu.
Lorsque vous aurez la pensée du Christ, vous aurez aussi ces choses et vous serez toujours conscient que Dieu est avec vous.
À vous !
Combien de temps passez-vous par jour dans la présence de Dieu ? Quelle est la meilleure façon de passer du temps avec Dieu?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.