Est-ce le rêve de Dieu ou le vôtre ?

Est-ce le rêve de Dieu ou le vôtre ?

Comment savoir si vous vivez pour votre rêve ou pour le rêve de Dieu ?

Vous pensez peut-être que vous avez été créé pour vous lever, aller au travail, rentrer à la maison, regarder la télévision et vous coucher, pour gagner un peu d’argent, prendre votre retraite et mourir.

Est-ce vraiment le cas ? Est-ce que vous pensez que c’est tout ce que Dieu vous a prévu pour vous ?

Si votre rêve émane vraiment de Dieu, il sera d’une manière ou d’une autre lié à son église et à son plan pour le monde.

Pourquoi Dieu vous donnerait-il un rêve centré sur vous-même, sans lien avec ce qu’il veut faire dans le monde ? Il veut vous utiliser pour Son rêve. Il veut vous utiliser pour Son plan.

Dieu est en train de construire une famille, et il rassemble des membres de chaque nation, tribu, langue et groupe de personnes.

Lorsque tous les membres de la famille dont il sait qu’ils feront partie de la famille seront présents, tout sera terminé. Il y aura une deuxième phase, celle de l’éternité. C’est le grand plan de Dieu.

Juste avant de retourner au ciel après la résurrection, Jésus a donné aux disciples un grand rêve. Il s’agit du grand ordre de mission : « Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» Matthieu 28.19-20 (S21)

Le grand ordre de mission, c’est votre mission. Pendant 2 000 ans, Dieu a construit sa famille, qui compte aujourd’hui 2,5 milliards de personnes. L’Église est presque aussi grande que la Chine et l’Inde réunies. Elle est plus grande que tout ce qui existe sur cette planète – parce que Dieu l’a créée. C’est le but de l’histoire.

Et lorsque Dieu vous donne un rêve pour votre vie, il sera d’une manière ou d’une autre lié à son grand plan.

Il est en relation avec la croissance de son royaume et de sa famille jusqu’au jour où il s’achèvera et où nous irons tous au ciel.

Il est écrit dans Marc 8.35 (S21): «… celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de Dieu, Son royaume et de la bonne nouvelle, celui-là sauvera sa vie

Vous n’avez pas été mis sur terre pour vivre pour vous-même.

Demandez à Dieu de vous donner son rêve pour votre vie afin que vous puissiez faire partie de la meilleure, de la plus grande et de la plus importante des histoires.

— Motivé par l’Essentiel

À vous !

  • Quels sont vos rêves pour votre vie ?
  • Comment vos rêves pourraient-ils contribuer à la croissance du royaume de Dieu sur terre ?
  • Lorsque vous observez la façon dont Dieu met en œuvre son plan dans le monde, que voyez-vous ?
  • En quoi est-il important d’avoir des objectifs ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire