Votre nouveau départ, c’est maintenant.

Votre nouveau départ, c’est maintenant.

Dans l’Évangile de Marc au chapitre 10, une multitude de personnes suivent Jésus alors qu’il quitte Jéricho. Un homme du nom de Bartimée était aveugle et mendiait au bord de la route. Lorsque Bartimée entendit que Jésus n’était pas loin, il se mit à crier : «Fils de David, Jésus, aie pitié de moi!» Marc 10.47(S21)

Lorsque Bartimée s’est levé ce matin-là, il ne se doutait pas que Jésus-Christ allait passer près de lui ce jour-là. Il pensait qu’il s’agissait d’un jour ordinaire : même endroit, même appel à l’aide, même situation.

Mais soudain, Jésus est là. Bartimée n’a pas eu le temps de se préparer ou de réfléchir à sa réponse. C’est juste une occasion qui s’est présentée à lui. Et il a choisi de saisir l’occasion. Il a décidé de ne pas attendre et de ne pas tergiverser. Il a choisi de le faire – maintenant.

La Bible nous dit dans Jacques 4.3(S21) : «Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.» Les motivations sont importantes quand il s’agit de prier. Plus que le but de la prière, c’est la raison pour laquelle vous priez qui est importante.

C’est aussi la première clé d’un nouveau départ dans votre vie : Quoi que vous fassiez, faites-le maintenant. Ne dites pas : «L’année prochaine, je prendrai un nouveau départ» ou «Le mois prochain, je ferai quelques changements» ou «Demain, j’en ferai une priorité». C’est maintenant ou jamais. Saisissez l’instant présent !

Chaque jour, nous avons l’occasion de prendre un nouveau départ, mais nous n’en profitons pas. Pourquoi ? Nous remettons à plus tard. La procrastination est un phénomène étrange. On croit qu’elle va nous faciliter la vie alors qu’elle fait tout le contraire. C’est un générateur de stress !

Lorsque vous savez ce qu’il faut faire, c’est aujourd’hui qu’il faut le faire. Ne pensez pas que vous pouvez attendre demain. La Bible ne cesse de nous mettre en garde contre le fait de présumer du lendemain. Je ne suis pas assuré d’avoir un lendemain, et vous non plus. Jésus a dit : «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n’est pas fait pour le royaume de Dieu.» Luc 9.62(S21)

Vous n’avez aucune garantie que vous vivrez demain. Quoi que vous fassiez, vous avez intérêt à le faire maintenant.

Jésus vous invite-t-il à prendre un nouveau départ aujourd’hui ? Ne tardez pas. Suivez l’exemple de Bartimée et saisissez l’occasion.

Avec affection.

— Motivé par l’Essentiel

À vous !

  • Quel est ce changement que vous reportez depuis trop longtemps et que vous pourriez commencer aujourd’hui ?
  • Avez-vous déjà vécu une occasion inattendue qui a transformé votre vie ? Comment avez-vous réagi ?
  • Qu’est-ce qui vous empêche le plus souvent d’agir immédiatement sur ce que Dieu met sur votre cœur

Partager cette publication

Laisser un commentaire